Comportement stratégique des firmes et commerce international

Nouria Kadri

Note moyenne 
Nouria Kadri - Comportement stratégique des firmes et commerce international.
La relation entre les stratégies des firmes et l'ouverture internationale est une relation à double sens avec des influences réciproques. Pour étudier... Lire la suite
84,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

La relation entre les stratégies des firmes et l'ouverture internationale est une relation à double sens avec des influences réciproques. Pour étudier cette relation, nous abordons notre problématique. Nous essayerons d'apporter aux différentes questions étudiées, les apports de la littérature théorique et empirique ainsi que nos propres analyses et modélisations économétriques en données de panel.
Notre analyse se décompose donc en deux parties. La première partie traite les stratégies des firmes dans un contexte de libéralisation des échanges. Nous distinguons deux stratégies : la stratégie de différenciation des produits et la stratégie de localisation et nous analysons les déterminants et les répercussions de ces choix sur la structure et la nature du commerce international. La deuxième partie s'attache aux répercussions de la libéralisation des échanges sur les conditions concurrentielles des firmes soit l'impact sur le marché du travail et sur la dynamique technologique.
Nous analysons dans ce contexte les réactions stratégiques des firmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-62279-9
  • EAN
    9783639622799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.552 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Comportement stratégique des firmes et commerce international est également présent dans les rayons

84,90 €