Compensation entre utilité et désirabilité sociales : un effet erroné ? - Psychologie sociale appliquée

Erika Guittard

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Erika Guittard - Compensation entre utilité et désirabilité sociales : un effet erroné ? - Psychologie sociale appliquée.
L'objectif de ce travail est d'étudier l'impact des indices de valeur financière sur le jugement. Plus précisément, il s'agit d'étudier les effets... Lire la suite
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Résumé

L'objectif de ce travail est d'étudier l'impact des indices de valeur financière sur le jugement. Plus précisément, il s'agit d'étudier les effets induits par la façon dont est présenté le statut financier d'une personne, et l'impact que cela a sur la première impression que l'on se fait d'elle. Ainsi, notre intérêt se porte ici sur l'ostentatoire, sur la consommation en tant qu'elle traduit un statut socio-économique.
C'est pourquoi dans ce travail, nous avons tenté de prouver que l'opinion que l'on a d'une personne dépend majoritairement du moyen, de la façon dont cette personne affiche sa richesse potentielle, plus encore que la richesse qu'elle possède réellement. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur les deux dimensions souvent utilisées dans les recherches concernant l'évaluation des personnes, à savoir la désirabilité sociale et l'utilité sociale perçues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-9457-4
  • EAN
    9783841794574
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,6 cm

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