Catherine de Médicis - La femme qui fut roi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Catherine de Médicis. La femme qui fut roi. Personnage controversé de l'Histoire de France, réputée pour sa politique machiavélique, Catherine de... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Catherine de Médicis. La femme qui fut roi. Personnage controversé de l'Histoire de France, réputée pour sa politique machiavélique, Catherine de Médicis ne cesse de traîner une sulfureuse réputation depuis des siècles. Ayant recours au poison et à l'assassinat, à la trahison et à la ruse, la veuve noire tiendra un rôle déterminant dans la responsabilité de la Saint-Barthélemy. Ce livre décode la légende pour revenir sur le portrait de la femme de pouvoir qu'elle l'exerça trente ans, au moment où se succédaient en France les plus âpres tourments des guerres civiles et religieuses.
Parvenant à maintenir l'unité du Royaume, celle qui fut par ailleurs mécène, bâtisseuse, et collectionneuse d'art, est encore l'objet aujourd'hui des jugements les plus ambigus. Ce livre s'essaye à démêler la part de vérité entre l'histoire et le mythe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-18289-3
  • EAN
    9782322182893
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.103 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-baptiste Capefigue

Jean-Baptiste Capefigue, né à Marseille le 27 juin 1798 et mort à Paris le 23 décembre 1872, est un historien et journaliste français. Il publia au total près d'une centaine d'ouvrages, couvrant non seulement l'histoire de France depuis le Moyen-Age mais aussi l'Antiquité. On retiendra sans doute son Histoire de la Réforme, de la Ligue et du règne d'Henri IV (1834), et son Histoire de Philippe Auguste (1839).

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,25 €