Bienvenue dans un monde de com - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Goldberg - Bienvenue dans un monde de com.
Un directeur de la communication découvre le chômage. Tout son monde vacille, déroute de son mariage, rappels à l'ordre de son banquier, rendez-vous... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Un directeur de la communication découvre le chômage. Tout son monde vacille, déroute de son mariage, rappels à l'ordre de son banquier, rendez-vous kafkaïens avec Pôle Emploi. L'énergie fait place au découragement puis à la colère : contre ce monde de l'avoir et non de l'être, contre le cycle infernal de la consommation, contre une société dominée par les " communicants" qui vendent du vide. Alors il tue, méthodiquement.
Des meurtres en série qui visent les puissants grotesques du néo-libéralisme et de la " start-up nation ". Mais avec art : ses massacres, rigoureusement prémédités et effectués, sont aussi une paradoxale beauté du geste. Une ultime forme de résistance. Son parcours va croiser celle d'un photographe reporter qui erre sur les routes de France réalisant des reportages aussi ineptes que mal payés, à la gloire de produits inutiles et vains, ou de ridicules people.
Drolatique et cruel, ironique et désabusé, ce thriller peut ainsi se lire comme une radiographie implacable de la vanité de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-44597-4
  • EAN
    9782414445974
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Goldberg

Chers lecteurs à venir, qui aimez les risques, Me présenter à vous me semble une gageure... Voire même un supplice ! Je sacrifierai donc allusivement au rite. Né en 1963 à Paris. Sous le signe du chat, je dispose de sept vies ou neuf. En ai déjà usé sûrement quatre, sans doute cinq. Pour le pedigree " officiel " : une formation en Histoire, un double diplôme de cinéma et de documentaliste. Pour le reste, un inventaire à la Prévert : chauffeur livreur, chauffeur de général, essuyeur d'éprouvettes, étiqueteur de boîtes de conserve, père, fils, chef d'entreprise, intermittent du spectacle...
J'oeuvre finalement au Muséum National d'Histoire Naturelle où coléoptères et autres sauropodes me tiennent lieu de collègues de travail. Je préfère l'ombre peu avenante de mon intérieur insuffisamment cossu aux cafés parisiens pour me livrer à ma passion : l'écriture. Me découvrir c'est me lire (à moins que çà ne soit l'inverse ! ). Donc chers égaré.es , j'attends que vous veniez à ma rencontre par le biais de ce thriller qui, aussi noir soit-il, vous éclairera peut-être sur la vanité de notre société.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €