Bas la jupe !

Marwan Chebli

Note moyenne 
Marwan Chebli - Bas la jupe !.
Don Juan, Sade, Épicure... En eux se trouvent les maîtres à penser de Marwan Chebli qui oppose à tous les dérèglements du monde les concepts de... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Don Juan, Sade, Épicure... En eux se trouvent les maîtres à penser de Marwan Chebli qui oppose à tous les dérèglements du monde les concepts de liberté et de plaisir. Dès lors, on ne s'étonnera pas du caractère volontiers licencieux de la plume du poète qui pulvérise tous les dogmatismes, tous les obscurantismes, toutes les hypocrisies, en proclamant la nécessité de désenchaîner les corps et les désirs.
Aussi, pour être "légère", "Bas la jupe !" n'en demeure pas moins oeuvre transgressive, peut-être même explosive, et plus féministe qu'il n'y paraît... Mais jamais gravement, toujours joyeusement et sensuellement... "Les ébats plutôt que les combats !" pourrait alors être la morale de ce recueil qui résonne comme un tonitruant plaidoyer pour le bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00757-2
  • EAN
    9782342007572
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marwan Chebli

Marwan Chebli est né à Beyrouth au Liban en 1970. Après avoir terminé ses études scolaires chez les frères maristes de Champville, il part en pleine guerre civile en France poursuivre des études en sciences économiques a l’université Aix-Marseille III. Il rentre au Liban en 1992 pour diriger la société familiale de transport international et termine sa maîtrise a l’université Saint Joseph-Beyrouth.
En 2003, Marwan obtient un Exécutive MBA de l’ESA-Beyrouth (ESCP-EAP). Fan de Gainsbourg et de Brel, il se présente comme le dernier disciple du marquis de Sade. A l’approche de ses 40 ans, mari et père de 3 enfants, Marwan commence à écrire des poèmes de son vécu pour se divertir, se détendre et vivre ses fantasmes. Ses écrits mélangent critiques de la société libanaise dans tous ses aspects et désirs érotiques les plus fous…

Derniers produits consultés

15,00 €