Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ? - Poche

Mona Boudabous

Note moyenne 
Mona Boudabous - Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ?.
La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement... Lire la suite
43,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement proposées aux étudiants en utilisant en alternance la formation à distance et la formation en classe. Dans ce modèle, les contenus des cours sont livrés, en "pré-classe" , au moyen de ressources variables, souvent consultables en ligne et le temps de classe est exclusivement consacré à des projets d'équipe, à des échanges avec l'enseignant et entre pairs, à des exercices pratiques et à d'autres activités de collaboration.
Quarante étudiants (83, 3%) étaient persuadés que la stratégie adoptée a favorisé un apprentissage plus durable par rapport au déroulement habituel des séances de travaux dirigés. Parmi les 48 étudiants interrogés, 29 (60, 4%) ont préféré la stratégie pédagogique proposée par la classe inversée à l'enseignement classique basé sur le cours magistral. Selon notre expérience, la classe inversée semble être une approche pédagogique efficace et appréciée par les étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-620-2-28976-4
  • EAN
    9786202289764
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ? est également présent dans les rayons

43,90 €