Analyse du processus de marchandisation de l'information

Crettaz-s

Note moyenne 
 Crettaz-s - Analyse du processus de marchandisation de l'information.
Ce travail propose d'aborder l'information en tant que marchandise, à travers la théorie de la valeur-travail de Marx et d'observations ethnographiques... Lire la suite
41,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Ce travail propose d'aborder l'information en tant que marchandise, à travers la théorie de la valeur-travail de Marx et d'observations ethnographiques menées au sein de plusieurs organisations médiatiques. Ces éléments d'analyse permettront de relier les tendances actuelles se retrouvant dans la plupart des médias avec des mécanismes économiques et sociaux plus profonds. Cela nous permettra d'affirmer que le constat d'une crise de la presse et d'une baisse de qualité de l'information reflètent, plus loin qu'une simple période de difficulté ou de réorganisation passagère dans un champ particulier de la production, une contradiction structurelle de l'économie marchande.
Il ne sert donc à rien de lutter à différents niveaux contre les manifestations les plus négatives de ces tendances, il faut au contraire mettre en évidence des potentialités différentes à partir des conditions matérielles existantes, soulever des alternatives qu'il est désormais urgent de conceptualiser et parallèlement replacer la question de la régulation des médias au centre de la société et du débat public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8417-3285-9
  • EAN
    9783841732859
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Analyse du processus de marchandisation de l'information est également présent dans les rayons

41,90 €