Un bon jour pour mourir

avec 1 CD audio MP3

Prix Lucien Barrière

Sara Oudin

(Traducteur)

,

Stéphane Varupenne

(Narrateur)

Note moyenne 
10 notes -  Donner un avis
Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une " mission " folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0269-6
  • EAN
    9791036602696
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.077 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 16,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Harrison

Né en 1937 à Grayling dans le Michigan, Jim Harrison a fait ses études à l'université du Michigan. Il enseigne quelque temps à Stoney Brook, une université de New York, mais retourne très vite dans sa ferme du Michigan. Il vit aujourd'hui près de Lake Leelanau, un petit village où, malgré une notoriété internationale toujours grandissante, il est surtout connu comme chasseur et pêcheur. Jim Harrison a effectué plusieurs métiers - de fermier à détective privé - avant de publier, en 1965, son premier recueil de poèmes, Plain Song.
A l'instigation de son ami Thomas McGuane, il s'essaye pour la première fois au roman, en 1971, et publie Wolf. Pourtant, ses romans et nouvelles, Un bon jour pour mourir, Nord Michigan, resteront longtemps ignorés outre-Atlantique, jusqu'à ce que le prestigieux magazine Esquire publie dans ses colonnes, en 1979, les nouvelles de Légendes d'automne. Chantre des grands espaces et de l'Amérique originelle, Jim Harrison est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, parmi lesquels Dalva qui l'a fait connaître du grand public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un bon jour pour mourir est également présent dans les rayons

20,90 €