Titus n'aimait pas Bérénice

avec 2 CD audio MP3

Prix Médicis
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Titus n'aimait pas Bérénice alors que tout le monde a toujours pensé qu'il... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Titus n'aimait pas Bérénice alors que tout le monde a toujours pensé qu'il n'avait pas le choix et qu'il la quittait contre sa propre volonté. Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s'aiment au 1er siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVIIe siècle. Mais cette histoire est actuelle : Titus quitte Bérénice dans un café.
Dans les jours qui suivent, Bérénice décide de revenir à la source, de lire tout Racine, de chercher à comprendre ce qu'il a été, un janséniste, un bourgeois, un courtisan. Comment un homme comme lui a-t-il pu écrire une histoire comme ça ? Entre Port-Royal et Versailles, Racine devient le partenaire d'une convalescence où affleure la seule vérité qui vaille : si Titus la quitte, c'est qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime.
Mais c'est très long et très compliqué d'en arriver à une conclusion aussi simple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-018393-7
  • EAN
    9782070183937
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Lu par Elsa Lepoivre Elsa Lepoivre nous entraîne sur les pas d'une jeune femme d'aujourd'hui qui trouve dans le Grand Siècle les mots pour exprimer sa souffrance amoureuse. Une lecture sensible et mélodieuse. Durée d'écoute : env. 7 h.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Azoulai

Nathalie Azoulai est née en région parisienne. Elle est l'auteur de six romans et a également collaboré à plusieurs scénarios pour le cinéma et la télévision, avec, entre autres, Louis Gardel, Jacques Perrin, Jean-Xavier de L'Estrade et Yves Angelo. Son dernier roman Titus n'aimait pas Bérénice paru aux Editions P. O. L et a été sélectionné pour les Prix Goncourt, Médicis et Femina 2015. Il obtient le prix Médicis 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Titus n'aimait pas Bérénice est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €