Les sales gosses

avec 1 CD audio

Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade. Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises... En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace.
Qu'on se le dise : au "?jeu des regrets?" de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0449-2
  • EAN
    9791036604492
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 16,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charlye Ménétrier McGrath

Charlye Ménétrier-McGrath a longtemps travaillé dans l'industrie musicale. Son temps est désormais partagé entre son activité à l'université de Lyon et l'écriture. La carrière de Marie-Christine Barrault est à l'image de son talent : immense. Sur les planches comme sur les plateaux de tournage, elle a joué sous la direction de metteurs en scène et réalisateurs prestigieux (Eric Rohmer, Woody Allen, Jean-Louis Barrault...).
En 1977, elle fut nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Cousin, cousine. Elle joue également dans des séries télévisées et s'est même essayée à la chanson. En 2018, elle est faite Commandeur de la Légion d'honneur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les sales gosses est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €