En cours de chargement...
Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas : "Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs". Un lieu à vivre et à rêver, qui a de quoi bousculer les habitants de la petite ville où il a grandi. Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Ce dernier exprime ses colères grâce au street art, fâché qu'il est avec le système où il ne trouve pas sa place...
au grand désespoir de sa mère Giulia, "nez" talentueux, désabusée de se cantonner à la conception de déodorants. Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d'autres ensemble et, soudain, c'est un feu d'artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c'est une rencontre-silex. Raphaëlle Giordano nous offre d'oser et de mettre plus de vie dans la vie. Nous avons tous des talents ne demandant qu'à s'affirmer pour peu qu'on trouve le bon endroit et qu'on s'entoure des bonnes personnes.
Et à partir de là tout devient possible, car la chance, on la porte en soi.
Un feu d'artifice!
En ouvrant sa boutique insolite dans une rue commerçante de sa ville natale, Basile est loin d’imaginer tout ce qu’elle va lui apporter. Rencontres, joies, tracas… Tout le monde n’a pas l’ouverture d’esprit nécessaire à l’accueil du Bazar du zèbre à pois ! Et pourtant, petit à petit, l’oiseau fait son nid.
Le Bazar du zèbre à pois m’a littéralement transportée au pays des rêves. Les personnages sont frais et attachants, l’audacité prime. On rit, on sourit, on tremble à l’idée que d’autres leurs mettent des bâtons dans les roues. Un roman débordant de joie de vivre et de motivation qui me donne l’envie d’ouvrir moi aussi, un Bazar du zèbre à pois ! Une belle leçon de vie.