J'étais derrière toi

avec 4 CD audio

Note moyenne 
15 notes -  Donner un avis
Agé d'une trentaine d'années, le narrateur est en plein questionnement existentiel. Il confie à un ami la façon dont la vie, le doute et la souffrance... Lire la suite
23,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 26 décembre
En librairie

Résumé

Agé d'une trentaine d'années, le narrateur est en plein questionnement existentiel. Il confie à un ami la façon dont la vie, le doute et la souffrance se sont imposés à lui du jour au lendemain. Comme rescapé d'un naufrage, il raconte, sur le ton de la conversation, la rupture avec sa femme Alexandrine, véritable descente aux enfers d'un couple marié avec deux enfants. Simultanément, il relate sa rencontre passionnée et réconfortante avec une jeune amante italienne qui lui ouvre un horizon de liberté.
Dans une langue crue et quotidienne, il s'interroge sur la souffrance, l'amour et le bonheur, avec un regard lucide teint d'humour et d'autodérision. Benoît Magimel incarne avec justesse cette figure masculine de trentenaire charmeur, dubitatif et désabusé. Dans ce long monologue qui ne cesse de prendre son interlocuteur à parti, le comédien joue avec l'humour, le sérieux et la tendresse de son personnage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-012166-3
  • EAN
    9782070121663
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Lu par Benoît Magimel. Texte abrégé Agé d'une trentaine d'années, le narrateur est en plein questionnement existentiel... Benoît Magimel incarne avec justesse cette figure masculine de trentenaire charmeur, dubitatif et désabusé. Dans ce long monologue, le comédien joue avec l'humour, le sérieux et la tendresse de son personnage. Durée d'écoute : environ 4 heures. Texte abrégé.

À propos de l'auteur

Nicolas Fargues

Biographie de Nicolas Fargues

Benoît Magimel incarne avec justesse cette figure masculine de trentenaire charmeur, dubitatif et désabusé. Dans ce long monologue qui ne cesse de prendre son interlocuteur à parti, le comédien joue avec l'humour, le sérieux, et la tendresse de son personnage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'étais derrière toi est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,40 €