D'espoir et de tendresse

avec 2 CD audio

Note moyenne 
Paul Eluard - D'espoir et de tendresse. 2 CD audio
D’espoir et de tendresse Chanté par Isabelle Bonnadier, Catherine Sauvage, Francesca Solleville, Julos Beaucarne, Paul Brafford, Jacques Douai, François... Lire la suite
19,49 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

D’espoir et de tendresse Chanté par Isabelle Bonnadier, Catherine Sauvage, Francesca Solleville, Julos Beaucarne, Paul Brafford, Jacques Douai, François Rascal et André Tavernier. Le coin du coeur. Couvre feu. Je te l’ai dit pour les nuages. Bonne justice. Le front aux vitres. La nécessité. A peine une part de souffle. Tant de rêves en l’air. Belle et ressemblante. Aube. Bêtes et méchants. Elle ne sait pas tendre des pièges.
Plus c’était un baiser. Dormir. Je fis un feu. Elle ne vit que par sa forme. Je suis devant ce paysage. Dit par Gérard Philipe L’amoureuse. Nuits partagées. Dimanche après-midi. Liberté. Je ne suis pas seul. Poésie ininterrompue. Notre vie. Printemps. La poésie doit avoir pour but.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36285-005-9
  • EAN
    9782362850059
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Eluard

Pilier du mouvement dadaïste puis surréaliste, en compagnie d’André Breton, Louis Aragon et Philippe Soupault, Paul Eluard est né à Saint-Denis le 14 décembre 1895, sous le nom de Paul-Eugène Grindel et c’est l’année de son mariage avec Gala (Hélène Diakonova) qu’il prend le nom d’Eluard. L’univers poétique d’Eluard est fort complexe, dans la mesure où il se fragmente en plusieurs blocs d’apparence incompatibles : La discipline du poète surréaliste, si attentif à la dictée de l’inconscient, et cette métrique souvent traditionnelle, visant à établir la poésie comme moyen de communication direct.
Incompatible encore ce lyrisme qui s’exprime dans les différents cycles d’amour consacrés à ses trois femmes successives et cette poésie militante, mise au service d’une cause et devenue instrument de propagande... Engagement qui lui vaudra de devenir l’un des poètes les plus populaires de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

D'espoir et de tendresse est également présent dans les rayons