A l'ouest rien de nouveau

avec 1 CD audio MP3

Alzir Hella

(Traducteur)

,

Olivier Bournac

(Traducteur)

,

Patrick Modiano

(Préfacier)

,

Denis Wetterwald

(Narrateur)

Note moyenne 
20 notes -  Donner un avis
A l'ouest rien de nouveau a donné la parole à l'un des ces jeunes soldats allemands qui vécut l'épreuve de la Grande Guerre. Plus de glorification... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 juin
En librairie

Résumé

A l'ouest rien de nouveau a donné la parole à l'un des ces jeunes soldats allemands qui vécut l'épreuve de la Grande Guerre. Plus de glorification des faits d'armes, mais l'omniprésence de la mort et le tableau de l'Apocalypse. Le livre est interdit. Il deviendra un film mythique, que les autorités allemandes essaieront de condamner également. Mais la puissance d'évocation de cette oeuvre est telle qu'elle résiste à toute censure.
Elle incarne si justement la bêtise et la cruauté infinies des hommes qu'on ne peut que penser au désastre des conflits suivants, à la marque indélébile laissée aux survivants. Ecrit à la première personne, au présent, avec une sobriété qui souligne l'horreur quotidienne du front et de la vie dans les tranchées, ce roman nous interpelle du fin fond de l'enfer, dans la plus déchirante intimité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35383-150-0
  • EAN
    9782353831500
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 12,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Erich-Maria Remarque

Né en 1898 à Osnabrück dans un milieu ouvrier, Erich Maria Remarque est mobilisé en 1916. Il tire de son expérience de la guerre le chef-d'oeuvre et best-seller A l'ouest rien de nouveau qui déchaîna la haine des milieux nationalistes. En 1933, le livre est brûlé sur la place publique par les Nazis, et la nationalité allemande lui est retirée en 1938. Il s'exile dès 1931 et, après de longs séjours aux Etats-Unis, il rentre après la Seconde Guerre mondiale en Europe où il écrit d'autres romans.
Il meurt en Suisse en 1970.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A l'ouest rien de nouveau est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €