Ward-Keeler - Une ténébreuse affaire politique - E-book - PDF

Note moyenne 
L'année 63 s'ouvrit sur le gigantesque scandale à épisodes qui a reçu tour à tour les noms de Profumo, Ward et Keeler. On cessa vite de parler sécurité.... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'année 63 s'ouvrit sur le gigantesque scandale à épisodes qui a reçu tour à tour les noms de Profumo, Ward et Keeler. On cessa vite de parler sécurité. Il ne restait qu'une croustillante affaire de mours. Personne n'a dit le vrai nom de l'Affaire : « Opération R », cette lettre étant la première d'un mot russe signifiant « pourriture ». Personne jusqu'à ce jour n'a révélé son but : pourrir les milieux dirigeants anglais et les amener par le chantage à démolir l'Alliance atlantique.
Et l'on n'a pas su davantage que, ce faisant, les Services secrets soviétiques outrepassaient les ordres et les intentions de Khrouchtchev, dont à l'époque la chute semblait imminente. On n'a pas su quels fils rattachaient le scandale londonien au conflit Moscou-Pékin, aux dissensions entre l'armée rouge et le Parti, au procès Wynne-Penkovsky, aux disgrâces de plusieurs généraux russes, à la fuite en U.
R. S. S. d'Harold Philby. Ils sont loin, les ébats de la gentry dans les alcôves de Wympole Mews et la piscine de Cliveden. Car le libertinage n'aura été qu'un instrument et ses acteurs des marionnettes dont on tirait les fils de Paris, de Moscou, et même de Pékin et de Washington. Ce fut un jeu complexe, mais, pour la première fois, il apparaît cohérent et sans lacunes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      276
    • Taille
      67 318 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €