War and Dreams Tome 4

Des fantômes et des hommes

  • Casterman

  • Paru le : 10/06/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Laure Dechamps, étudiante d'une vingtaine d'années, a choisi pour rédiger son mémoire de fin d'études de se pencher sur les dommages collatéraux... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Laure Dechamps, étudiante d'une vingtaine d'années, a choisi pour rédiger son mémoire de fin d'études de se pencher sur les dommages collatéraux subis lors de la dernière guerre mondiale, dans le Pas-de-Calais, dans la région située « entre les deux caps ». C'est en effet là qu'enfant, elle passait ses vacances chez son grand-père. Hasard ou prédestination, elle est aussi la petite-fille du photographe de Lille qui avait immortalisé Laure et Julien avant leur séparation.
À la demande du maire, Julien, d'abord réticent, accepte de lui parler sommairement du S. T. O. et de la résistance, puis troublé par cette gamine qui porte elle aussi le prénom de Laure, il en vient à quelques confidences, premiers pas vers une rédemption. Pour aider Laure dans ses recherches, il lui suggère de rendre visite à l'Anglais et à l'Allemand qui habitent désormais le village et qui ont sans doute connu la guerre eux aussi, ici ou ailleurs.
Plus tard, Laure entrera en contact avec Joe dont elle obtiendra l'adresse à l'hôtel de la Plage. Ainsi, les quatre vétérans hantés par leur passé vont se raconter à cette jeune femme qui découvre que leurs destins se sont croisés dans ce petit village au bord de la mer, même s'ils ne se sont jamais rencontrés pendant la guerre.
  • Date de parution : 10/06/2013
  • Editeur : Casterman
  • ISBN : 978-2-203-05715-9
  • EAN : 9782203057159
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 31 468 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après avoir collaboré aux scénarios de Sagamore Pilgrimage et des Pionniers du Nouveau monde, Maryse Charles publie deux séries avec le dessinateur Ersel : Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne. Elle signe alors sous le pseudonyme de Ruellan. Redevenue Maryse Charles, elle poursuit sa collaboration avec son époux, Jean-François Charles, en scénarisant, chez Casterman, les séries India dreams, War and dreams et Africa dreams.
Inséparable, le duo écrit également Les Mystères d'Osiris (pour Benoît Roels), Ella Mahé, ou encore Far away, roman graphique mis en images par Gabriele Gamberini. Né en octobre 1952 à Pont-à-Celles, dans la province de Hainaut, Jean-François Charles publie Les Chevaliers du Pavé, sa première bande dessinée, dans le Journal de Spirou. En 1980, il dessine Le bal du rat mort sur scénario de Jan Bucquoy (Deligne), puis crée Les Pionniers du Nouveau monde, série historique qui trouve rapidement son public.
En 1991, il débute le thriller Fox avec le scénariste Jean Dufaux. Il dessine un album de la série-concept Le Décalogue, orchestrée par Frank Giroud, puis passe à la couleur directe pour India dreams, en collaboration avec son épouse Maryse. Toujours chez Casterman, le duo publie également War and dreams, puis Africa dreams.
Maryse Charles et Jean-François Charles - War and Dreams Tome 4 : Des fantômes et des hommes.
War and Dreams Tome 4 Des fantômes et...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter