Vogue la galère ! - Histoire des galères de l'Antiquité à 1748 - E-book - PDF

Note moyenne 
« Vogue la galère » ! était l'ordre, tant redouté, que lançait le comite sur l'injonction du capitaine. Les coups commençaient alors à pleuvoir... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Vogue la galère » ! était l'ordre, tant redouté, que lançait le comite sur l'injonction du capitaine. Les coups commençaient alors à pleuvoir sur les dos nus ! Cet ouvrage émaillé d'anecdotes décrit la terrible existence de ces malheureux bagnards. Tous n'étaient pas des criminels ; beaucoup étaient des victimes de l'injustice et de l'intolérance religieuse. L'auteur évoque la vie à bord, la « nage », les châtiments cruels et inutiles infligés par les féroces comites.
La galère était d'abord un bagne où s'exécutaient les peines édictées par les Parlements et les autorités royales, mais elle était aussi un navire de guerre. La révocation de l'Édit de Nantes demeure dans l'histoire de l'Ancien Régime une tache indélébile. L'intolérance du gouvernement de Louis XIV eut, au moins. l'avantage (!) de procurer aux galères royales, une abondante main-d'ouvre, gratuite et corvéable à merci.
Les galères ne disparurent qu'après leur fusion avec la « Royale ». Avec une grande sobriété dans la forme, cet ouvrage historique se lit comme un roman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      236
    • Taille
      70 820 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vogue la galère ! - Histoire des galères de l'Antiquité à 1748 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €