Virginia - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Virginia démissionne de son job de bibliothécaire dans l'Illinois pour se rendre à la Nouvelle-Orléans au chevet de sa mère mourante. Elle y rencontre... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Virginia démissionne de son job de bibliothécaire dans l'Illinois pour se rendre à la Nouvelle-Orléans au chevet de sa mère mourante. Elle y rencontre Dick, un jeune musicien qui lui rappelle son petit ami de l'école élémentaire, décédé au cours d'un tragique accident. La femme et le jeune homme rejoue des scènes de cette ancienne histoire dans une vaine tentative de rafistoler ce passé trouble. The Mother's Mouth est une histoire d'amour non romantique où les frontières entre la réalité, les rêves et les réminiscences du passé disparaissent progressivement.
Publié en octobre 2006 aux Etats-Unis, The Mother's Mouth a été sélectionné aux prestigieux Eisner Awards en 2007.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36990-046-7
  • EAN
    9782369900467
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      100
    • Taille
      43 551 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dash Shaw

Né en 1983 dans l'Etat de Californie, Dash Shaw commence à créer des bandes dessinées dès l'âge de 4 ans. Durant sa scolarité, il réalise des illustrations pour le supplément d'un journal de sa ville, Richmond, en Virgine. En 2005, il obtient son diplôme de l'école School of Visual Arts de Manhattan, où il se spécialise dans les bandes dessinées. Son travail est très influencé par le super-héros classique américain, ainsi que l'underground, mais aussi par les mangas et les animés, son séjour au Japon lui en ayant accentué le goût.
D'ailleurs, il recherche la brièveté dans la construction de ses dialogues au sein de ses romans graphiques. Grand fan de « Donjons et Dragons », les nombreuses sessions de jeu l'ont fortement aidé dans son apprentissage de l'art graphique. Fortement intéressé par les comportements humains, Dash Shaw étudie différentes combinaisons à travers ses ouvrages. Il complète et approfondit cet engouement en s'essayant à l'art cinématographique, et réalise, seul, plusieurs courts-métrages d'animation pour la chaîne de TV « IFC » (Independent Film Channel).
Son projet The Ruined Cast dont il est le réalisateur, a d'ailleurs été sélectionné au festival du film de Sundance 2010 pour participer à l'atelier de recherche et de réflexion, dirigé cette année par Gyula Gazdag. À seulement 26 ans, Dash Shaw est déjà considéré comme l'un des meilleurs auteurs de romans graphiques américains. Son livre Bottomless Belly Button a été classée Numéro 2 des meilleurs romans graphiques de l'année par le New York Magazine, et Numéro 1 par Publishers Weekly.
Il a également été sélectionné par le festival international 2009 de la bande dessinée d'Angoulême. Né en 1983 dans l'Etat de Californie, Dash Shaw commence à créer des bandes dessinées dès l'âge de 4 ans. Durant sa scolarité, il réalise des illustrations pour le supplément d'un journal de sa ville, Richmond, en Virgine. En 2005, il obtient son diplôme de l'école School of Visual Arts de Manhattan, où il se spécialise dans les bandes dessinées.
Son travail est très influencé par le super-héros classique américain, ainsi que l'underground, mais aussi par les mangas et les animés, son séjour au Japon lui en ayant accentué le goût. D'ailleurs, il recherche la brièveté dans la construction de ses dialogues au sein de ses romans graphiques. Grand fan de « Donjons et Dragons », les nombreuses sessions de jeu l'ont fortement aidé dans son apprentissage de l'art graphique.
Fortement intéressé par les comportements humains, Dash Shaw étudie différentes combinaisons à travers ses ouvrages. Il complète et approfondit cet engouement en s'essayant à l'art cinématographique, et réalise, seul, plusieurs courts-métrages d'animation pour la chaîne de TV « IFC » (Independent Film Channel). Son projet The Ruined Cast dont il est le réalisateur, a d'ailleurs été sélectionné au festival du film de Sundance 2010 pour participer à l'atelier de recherche et de réflexion, dirigé cette année par Gyula Gazdag.
À seulement 26 ans, Dash Shaw est déjà considéré comme l'un des meilleurs auteurs de romans graphiques américains. Son livre Bottomless Belly Button a été classée Numéro 2 des meilleurs romans graphiques de l'année par le New York Magazine, et Numéro 1 par Publishers Weekly. Il a également été sélectionné par le festival international 2009 de la bande dessinée d'Angoulême.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés