Valeur(s) & management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

  • Éditions EMS

  • Paru le : 09/04/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Jamais on n'a autant parlé de « valeurs » à propos de l'entreprise : « valeur travail », valeur pour l'actionnaire, valeurs éthiques de dirigeants,... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Jamais on n'a autant parlé de « valeurs » à propos de l'entreprise : « valeur travail », valeur pour l'actionnaire, valeurs éthiques de dirigeants, création de valeur, « Parce que vous le valez bien » . La crise semble reposer la question du SENS de « tout çà » : consommer pour quoi ? Le profit pour quoi ? Travailler pour quoi ? Et pour qui : les actionnaires, les clients, les employés . ? Sera-t-elle l'occasion de refonder les entreprises ? Comment faire ?  [Préface de Joël de Rosnay] Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ».
Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur .  Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue.  Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'oeuvre dans certaines entreprises.
La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables. Rêvons d'une entreprise :  . dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ;  . dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;  .
où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;  . où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ;  . où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 264
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Valeur(s) & management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management est également présent dans les rayons

Olaf de Hemmer Gudme et Hugues Poissonnier - Valeur(s) & management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management.
Valeur(s) & management. Des méthodes pour plus de...
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK