Cas en management des achats

Par : Gwenaëlle Oruezabala, Hugues Poissonnier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages276
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions15,4 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-37687-503-1
  • EAN9782376875031
  • Date de parution21/10/2021
  • CollectionEtudes de cas
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierJean-Luc Baras

Résumé

Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en management des achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion. Les 17 études de cas couvrent les principaux domaines des achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques.
Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats. L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les achats au sein des formations de niveau Master (in et 2 année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères spécialisés en écoles de management.
Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes. Ecrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas. Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; d'un corrigé avec des explications détaillées ; et de références bibliographiques.
Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en management des achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion. Les 17 études de cas couvrent les principaux domaines des achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques.
Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats. L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les achats au sein des formations de niveau Master (in et 2 année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères spécialisés en écoles de management.
Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes. Ecrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas. Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; d'un corrigé avec des explications détaillées ; et de références bibliographiques.
Cas en management des achats
Gwenaëlle Oruezabala, Hugues Poissonnier
E-book
24,99 €