Usages et usagers de l'information - E-book - ePub

Note moyenne 
Nouvelle présentationActeur essentiel de tout système d'information, l'usager est ici pour la première fois l'objet d'une étude approfondie. Ce texte... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nouvelle présentationActeur essentiel de tout système d'information, l'usager est ici pour la première fois l'objet d'une étude approfondie. Ce texte vise à le remettre au coeur de toute réflexion dans la création ou l'amélioration des systèmes d'information (musée, bibliothèque, serveurs...). L'approche orientée-usager. Un nouveau paradigme pour la science de l'information. De nouvelles études et recherches en science de l'information.
L'usage de l'information et des systèmes d'information. Définitions. De la logique à la loi. Comment se forge un usage. Le non-usage. L'usabilité. L'utilité. L'usager de l'information. L'usager. Du micro-social au macro-social. Les études des usages et des usagers de l'information. Les études des usages. Les études des usagers. Conception et réalisation d'une étude. Les techniques d'étude. Les préalables.
Les techniques infométriques. Les techniques sociales. La formation des usagers. Le professeur de livres. Culture informationnelle et culture technologique. Un programme d'enseignement de l'information aux usagers.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      2 048 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €