Sous le signe du dauphin - E-book - ePub

Note moyenne 
Un merveilleux roman animalier, un plaidoyer pour le respect des animaux raconté du point de vue de José, un adolescent ironique et attentif.
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un merveilleux roman animalier, un plaidoyer pour le respect des animaux raconté du point de vue de José, un adolescent ironique et attentif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-252641-5
  • EAN
    9782092526415
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      64
    • Taille
      2 894 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Marie Clément

Je suis né le 31 mai 1959, à Fécamp, "dans les brumes de Normandie". Après des études d'histoire, je deviens professeur de lettres-histoire en lycée professionnel. J'enseigne actuellement au lycée Xavier Mallet, (le Teil - Ardèche), aux sections de BEP et de bac pro. Avec Nathalie, nous avons trois garçons : Pablo 11 ans, Tom 16 ans et Samuel 18 ans. Voyages et écriture Mes premières lectures et mon regard tourné vers la mer ont fait de moi un passionné de voyages.
Ado, je découvre de nombreux pays d'Europe. Puis je m'envole vers l'Asie, l'Afrique noire, l'Afrique du nord, etc. En 83/84, Nathalie et moi parcourons le Sahara durant six mois. De 89 à 98, c'est en Guyane que nous posons nos valises, à Saint-Laurent-du-Maroni. Aujourd'hui, nous voyageons le monde pour le plaisir ou pour le travail (rencontres, ateliers d'écriture ou de lecture, jury littéraire).
La rencontre des cultures est pour moi essentielle. Je n'imagine pas vivre sans voyager, sans aller à la rencontre des autres. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de partir loin. alors je voyage en lisant. C'est pour ça que mes lectures s'ouvrent aux auteurs du monde entier. Avec quelques préférences, je l'avoue. L'Amérique du sud, les Caraïbes. Je me sens "caribéen". mais aussi le Japon, à cause de mon goût pour les arts martiaux et les philosophies orientales.
Arts martiaux Cette passion inspire nombre de mes ouvrages. A l'adolescence, je m'initie au karaté puis au kung fu. Après mes études, je reviens à Fécamp et m'inscris au dojo de la ville pour apprendre le judo et le ju-jitsu. Je me passionne très vite pour ce sport et passe la ceinture noire en 1987. En 1990, je m'installe à Saint-Laurent-du-Maroni où il n'existe pas de dojo. Je crée alors le « Judo club Maroni » avec Robert de Neef, une autre ceinture noire, et enseigne le judo et le ju jitsu aux petits et grands.
De retour en métropole, après avoir fait un détour par l'aïkido, je suis revenu au judo et au ju jitsu. Je suis les cours de Vincent Rascle, au « judo club Meyssois », en Ardèche où je pratique avec mes garçons. Samuel, qui continue ses études à la Réunion, finira bientôt le passage de sa ceinture noire. Tom vient de réussir la partie technique (kata) de ce grade. Animations lecture écriture Je rencontre souvent mes lecteurs dans les classes et les bibliothèques, où j'anime des ateliers d'écriture.
J'interviens aussi auprès des enseignants et des étudiants à l'occasion de stages, de forums ou de conférences.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €