Song de Hattie dans Babylone si froide - E-book - PDF

Note moyenne 
Né en Belgique, directeur à 22 ans du théâtre de l'armée américaine, metteur-en-scène - aux USA - de textes de Shakespeare, Molière, O'Casey,... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né en Belgique, directeur à 22 ans du théâtre de l'armée américaine, metteur-en-scène - aux USA - de textes de Shakespeare, Molière, O'Casey, Brecht, Adamov, de Ghelderode, Tchekhov, Artaud, Tzara, Mc Clure ; professeur d'Université, associé de Jacques Fano, co-producteur du film « Hiroshima mon amour », auteur de la première émission américaine sur Otis Redding et les Doors, réalisateur d'un pavillon de l'exposition universelle de Montréal, écrivain, journaliste et cinéaste, Robert Cordier est un tireur d'élite parmi les pistoleros hors-la-loi de l'Europe 50/80.
Son film, "Injun Fender" a fait verser à la critique autant d'encre que les premiers Godard. Pour mémoire : « ...sans aucun doute, le plus beau film que l'on ait tourné sur la poésie trouble du rock des villes... du côté de Burroughs... un poème et un chant d'amour... (Paul Alessandrini, Rock & Folk). « New York Barbarie... terrible opéra du sexe... une musique incroyablement belle... ». (Jean Duflot, Politique Hebdo).
« Une grande tragédie, diaboliquement bien construite, de bruits et de couleurs, où le mal de vivre se sublime en fureur de vivre... ». (Jacques Grant, Cinéma 73). Une vingtaine de revues ont publié ses poèmes et son premier roman, Artoise, un pavé de magnésium (500 pages) dans l'eau froide adolescente, doit paraître chez Christian Bourgois (éditeur pour qui Robert Cordier a traduit, en collaboration avec J.-J.
Lebel, le fameux "Howl" d'Allen Ginsberg). Cette année, il compte mettre en scène à Paris sa pièce de théâtre "Song de Hattie dans Babylone si froide" et a, pour ce, reçu l'aide à la création théâtrale du ministère de la Culture.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      148
    • Taille
      34 161 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Song de Hattie dans Babylone si froide est également présent dans les rayons

5,99 €