Soleil au ventre - les chemins d'un enfant different - Multi-format

Note moyenne 
Paul se dit des choses étranges. Souvent et particulièrement aujourd'hui. Car aujourd'hui est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paul se dit des choses étranges. Souvent et particulièrement aujourd'hui. Car aujourd'hui est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1 et a changé d'école. Comme tout ce qui est nouveau, cet événement le paralyse et le fascine. C'est comme une nouvelle naissance, se dit-il. La plupart des enfants naissent une bonne fois en sortant du ventre de leur maman, c'est entendu. Lui, c'est différent.
Il a le sentiment qu'il aura besoin de temps ou de plusieurs essais pour naître vraiment... Car Paul est très différent des autres enfants. Il espère seulement que cela ne se verra pas trop vite. Mais il sait bien qu'il espère en vain... Car Paul n'est pas seulement Paul, il est Paul, l'enfant souffrant de ce handicap que l'on appelle d'un nom bien curieux, le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme... Né en 1966, Jean-Baptiste Dethieux est psychiatre, psychanalyste à Toulouse.
Il est l'auteur de plusieurs articles dans le champ de la psychiatrie et de la psychanalyse ainsi que d'un récit « Le voyage de Jeanne », publié en 2004 (Editions Anne Carrière) ainsi qu'un thriller, « Renaissance » (Editions Taurnada) en 2014.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Dethieux

Né en 1966, Jean-Baptiste Dethieux, psychiatre et psychanalyste à Toulouse, est l'auteur de plusieurs articles dans le champ de la psychiatrie et de la psychanalyse de l'enfant ainsi que d'un récit « Le voyage de Jeanne », publié en 2009 (Éditions Anne Carrière). Avec « Renaissance » il signe un roman noir délicieusement complexe, thriller psychologique ayant comme principal acteur la mémoire !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Soleil au ventre - les chemins d'un enfant different est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €