Sociologie des opinions - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage fait le point sur deux objets dont la présence est récurrente dans l'espace public : les opinions et, derrière elles, les sondages qui... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage fait le point sur deux objets dont la présence est récurrente dans l'espace public : les opinions et, derrière elles, les sondages qui permettent de les saisir.  Après avoir rappelé l'histoire et la naissance des sondages d'opinion, il interroge la méthodologie (échantillon, entretien, questionnaires, réalisation de l'entretien) et la production des données d'opinion. Il questionne également les différents usages (marketing et surtout politiques) des sondages.
Sont-ils un progrès ou une régression de la démocratie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-27578-5
  • EAN
    9782200275785
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Dargent

Professeur de sociologie à l'université Paris 8 Saint Denis, directeur du département de sociologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €