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Depuis sa création Scilab possède un grand nombre de fonctionnalités graphiques dont la gestion a considérablement évolué au fil des différentes versions du logiciel. Le mode graphique actuel est apparu à partir de la version 4 de Scilab et a définitivement remplacé l'ancien mode graphique lors du passage à la version 5. Ce changement a entraîné la disparition de beaucoup de commandes utilisées dans l'ancien mode graphique, mais a permis d'améliorer considérablement les performances graphiques de Scilab
Ce module vous présente à travers de nombreux exemples comment créer sous Scilab toutes sortes de graphiques (2D, 3D, animé ou non etc.).
Conçu dans le cadre plus général du livre www.d-booker.fr. (Lien -> http://d-booker.jo.my/sci-bases) Le dernier chapitre présentant deux études de cas requiert des connaissances en matière de calcul et de programmation avec Scilab. Si vous ne les avez pas, reportez-vous respectivement aux parties Calculer et Programmer.
SOMMAIRE
(Correspond à env. 170 pages)
19. Entités et fenêtres graphiques
20.
Tracés en deux dimensions
21. Tracés en trois dimensions
22. Autres objets géométriques en 2D
23. Pour aller plus loin
24. Deux études de cas : le pendule et l'orbite cométaire