Révolution anti-âge - Le secret de la télomérase - E-book - ePub

Note moyenne 
Nous sommes sur le point de vivre une révolution scientifique ! Nous en savons aujourd'hui plus que jamais sur le vieillissement, sur la manière de... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous sommes sur le point de vivre une révolution scientifique ! Nous en savons aujourd'hui plus que jamais sur le vieillissement, sur la manière de le prévenir et de l'inverser. Le Dr Michael Fossel est un des pionniers de la recherche sur le vieillissement. Aujourd'hui, les scientifiques s'accordent sur l'approche télomérique du vieillissement, attribué au vieillissement cellulaire. Télomères : ce sont comme des capuchons (séquence ADN particulière) à l'extrémité des chromosomes, qui raccourcissent avec le temps et qui sont alors la cause du vieillissement Télomérase : c'est l'enzyme qui permet de les reconstituer et c'est là le produit miracle anti-âge que l'auteur s'emploie à promouvoir.
- Ce livre nous explique comment, bientôt, la télomérase deviendra un outil thérapeutique puissant, qui pourra accroître spectaculairement notre durée de vie et même nous faire rajeunir. - Les traitements à base de télomérase sont déjà disponibles et se sont révélés prometteurs, mais de nouvelles molécules bien plus efficaces seront disponibles dans les années à venir. - Le Dr Fossel fait ici le point sur les dernières avancées scientifiques sur le vieillissement humain, à la fois sur le plan théorique et sur le plan thérapeutique.
Il nous dévoile l'histoire de ces découvertes et nous permet de comprendre ce qui n'est rien moins qu'une révolution médicale à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-1332-7
  • EAN
    9782813213327
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      276
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Fossel

Le Dr Michael Fossel est professeur de médecine depuis 30 ans, a présidé l'American Aging Association et fondé la revue Rejuvenation Research. En 2004, il signe un manuel universitaire de référence, Cells, Aging, and Human Disease, et en 2011, il est co-auteur de The Immortality Edge, un best-seller sur les implications de l'allongement de la vie humaine. Il enseigne actuellement la biologie du vieillissement à la Grand Valley State University.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €