Rêves de train - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
« Ce livre concis et poétique sent la morille et le bois calciné. C'est une fable transpercée par les hurlements des loups et les jappements des coyotes... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
  • Poche
    • Rêves de train
      Paru le : 11/03/2021
      Expédié sous 3 à 6 jours
      7,50 €
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Ce livre concis et poétique sent la morille et le bois calciné. C'est une fable transpercée par les hurlements des loups et les jappements des coyotes en délire, un hymne à l'odeur âcre des épicéas géants que des bûcherons loqueteux débitent en billes, là-bas, au fin fond de l'Ouest américain, pour construire, au péril de leur vie, des ponts de chemin de fer en équilibre au-dessus des canyons. [.] Un roman qui vous emporte loin dans le silence et dans l'azur.
» Florence Noiville, Le Monde des livres Au début du XXe siècle, Robert Grainier travaille à la construction des chemins de fer qui, très vite, parcourront l'Amérique. Un combat de l'homme contre la nature dans des paysages à l'immensité sauvage. Mais ce n'est pas le seul combat que mène Grainier : ébranlé par un drame personnel, il tente de donner un sens à un monde qui en a perdu, alors que son pays connaît des années décisives qui transforment profondément son identité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      139
    • Taille
      4 618 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Johnson

Denis Johnson (1949-2017) est un romancier, nouvelliste, dramaturge et poète américain. Il est l'auteur notamment de Jesus' Son (Bourgois, 1996), un recueil de nouvelles très remarqué et adapté au cinéma sous le même titre, de Déjà mort (Bourgois, 2000) ou encore de son chef-d'ouvre, Arbre de fumée (Bourgois, 2008), finaliste du prix Pulitzer et lauréat du National Book Award. Brice Matthieussent, né en 1950 à Paris, est écrivain, professeur d'esthétique, et l'un des plus grands traducteurs français de littérature américaine.
On lui doit notamment la traduction d'auteurs tels que Thomas Pynchon, John Fante, Jack Kerouac, Jim Harrison, Bret Easton Ellis ou encore Richard Ford. Entre 1990 et 2007, il a dirigé la collection « Fictives » chez Christian Bourgois éditeur. Le Couloir rouge est son huitième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rêves de train est également présent dans les rayons