Réflexions sur l'éducation, au fil des souvenirs - E-book - PDF

Note moyenne 
L'auteur n'a pas voulu faire un traité d'éducation, encore moins un exposé dogmatique et sentencieux de vérités trop connues. Éducatrice de longue... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'auteur n'a pas voulu faire un traité d'éducation, encore moins un exposé dogmatique et sentencieux de vérités trop connues. Éducatrice de longue date, elle prétend seulement évoquer quelques souvenirs riches de sens, en recueillir les enseignements, à la lumière d'expériences réellement vécues, dans une confiante et amicale familiarité avec de nombreuses générations de jeunes, qui se préparaient à l'art délicat d'enseigner.
À leur intention, elle retrouve la pensée et le ton de quelques simples entretiens qui sont des thèmes de méditation sur divers aspects d'une réalité, souvent difficile et complexe, s'imposant quotidiennement à ceux qui ont la lourde et grave mission de former des hommes. Elle ne vise à rien d'autre qu'à susciter leur réflexion personnelle en vue d'un effort plus efficace et plus humain, et surtout en vue d'une culture toujours vivante, et donc jamais achevée, qui est une « quête » perpétuelle.
Jamais les problèmes de l'éducation ne furent plus actuels. Il importe que tous les enfants et les adolescents - même les plus déshérités - soient formés et préparés en vue de l'avenir qui les attend dans un monde en pleine mutation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      236
    • Taille
      58 450 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réflexions sur l'éducation, au fil des souvenirs est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €