Rage against the machisme - E-book - MP3

Note moyenne 
Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations,... Lire la suite
21,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations, les inégalités, une «  Rage against the machisme ». L'historienne Mathilde Larrère, spécialiste des révolutions du XIXe siècle, retrace les combats féministes de la Révolution française jusqu'au mouvement #MeToo d'aujourd'hui, sur les pas de Louise Michel, de Gisèle Halimi, mais aussi de tant d'autres invisibilisées, comme Pauline Léon, Malika El Fassi, les colleuses contre les féminicides...À l'histoire, le livre mêle des récits, des documents d'époque, des chansons et des slogans, reflétant l'ardeur et la détermination de celles qui n'acceptent pas l'inégalité des sexes, montrant combien elles se tiennent la main au-delà des siècles.
Luttes pour l'égalité, pour les droits de voter, s'instruire, se défendre, gouverner leurs propres corps, mais aussi pour l'émancipation des femmes des colonies : autant de domaines où la liberté des femmes a été bafouée, autant de droits à conquérir et à défendre, encore, aujourd'hui et demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1123-7
  • EAN
    9791035411237
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mathilde Larrère est enseignante-chercheuse, agrégée et docteure en histoire, spécialiste du XIXe siècle.. Elle a par ailleurs formé de nombreux publics sur le sujet, notamment dans le cadre d'associations féministes comme Les Effrontées ou Nous Toutes. Elle tient également une chronique d'histoire pour Arrêt sur Image et pour Politis, où elle co-dirige avec Laurence De Cock la rubrique « L'Histoire n'est pas un roman ».
Elle a publié plusieurs ouvrages aux éditions du Détour : Des intrus en politique. Femmes et minorités : dominations et résistances avec Aude Lorriaux ; Il était une fois les révolutions ; Rage against the machisme et Guns and Roses : Les objets des luttes féministes. Après une formation à la Classe Libre du Cours Florent, Lola Naymark est révélée en 2003 par le film Brodeuses d'Éléonore Faucher.
Elle alterne les projets pour la télévision, le cinéma et le théâtre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,95 €