Profession, travailleur au noir - E-book - PDF

Note moyenne 
Le travail au noir bien ordinaire est très présent dans l'univers des Français. Pourtant, ce phénomène de société est mal connu. Sans doute des... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le travail au noir bien ordinaire est très présent dans l'univers des Français. Pourtant, ce phénomène de société est mal connu. Sans doute des économistes et des sociologues y ont consacré des études ces dernières années. Mais personne encore n'avait tenté de pénétrer dans ce monde mystérieux pour le décrire de l'intérieur. C'est ce qu'a fait Guy Delorme. Il a rencontré des acteurs de l'économie cachée qui exercent une activité parallèle : peintres, dactylos, coiffeurs, professeurs, extras de l'hôtellerie, employées de maison, gardiennes d'enfants, mécaniciens.
Des travailleurs au noir, en général peu enclins aux confidences, parlent de leur deuxième profession. Ce sont leurs histoires que Guy Delorme raconte au cours d'un voyage dans l'économie souterraine avec une étape dans le quartier du Sentier et Chinatown (le 13e arrondissement) à Paris, hauts lieux de l'emploi clandestin dans la confection. Si Guy Delorme condamne cette forme d'exploitation, il ne répond pas à la question classique : faut-il punir ou blanchir le (petit) travail au noir ? Ou plutôt, il apporte une autre réponse : d'abord connaître.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      173
    • Taille
      58 839 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €