Pour en arriver là - E-book - PDF

Note moyenne 
Cet acteur qui a joué tant de rôles de policiers à la télévision qu'un jour des malfaiteurs le descendent en le prenant pour un vrai policier ;... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet acteur qui a joué tant de rôles de policiers à la télévision qu'un jour des malfaiteurs le descendent en le prenant pour un vrai policier ; ce gardien de bibliothèque, amoureux de ses livres, qui assiste, impuissant, à la destruction de ce qu'il a passé sa vie à protéger ; cet aimable diplomate, toujours conciliant, qui périra victime de la querelle qu'il prétend apaiser ; ce jeune homme déçu de n'avoir pas été admis dans la police et qui se fait justement renverser par un car de police ; cet ennemi juré des chats, que sa phobie mène en prison, et qui ne sera sauvé de la dépression que grâce au chat du gardien chef ; ce maniaque qui rêve d'assécher le lit d'une rivière et qui manque d'être noyé par un déluge.
tous les personnages des nouvelles réunies dans ce recueil pourraient se demander : était-ce la peine de déployer tant d'efforts ou d'agitation pour en arriver là ? Paul Savatier est plus cruel dans ces courts récits que dans ses romans, non qu'il manque de tendresse pour ses personnages, mais parce que la logique dans laquelle il les enferme les pousse implacablement vers un dénouement dérisoire ou catastrophique.
Au-delà des personnages, c'est souvent sur des travers ou des perversions de la société qui nous entoure que l'auteur attire notre attention. Nous ne sommes alors pas loin du conte philosophique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      191
    • Taille
      48 998 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €