Pierres de touche

  • Instant Même (Editions de l')

  • Paru le : 15/01/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
« Substituer l'imaginaire exaltant au réel morne ou intolérable », l'expérience est connue des lecteurs quand ils cèdent à leur plaisir familier.... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
« Substituer l'imaginaire exaltant au réel morne ou intolérable », l'expérience est connue des lecteurs quand ils cèdent à leur plaisir familier. Or la lecture, avance Roland Bourneuf, nous réconcilie tout autant avec la « vie palpable », accomplissant ce prodige, par l'aventure d'un autre, de rapprocher l'être de lui-même ou, plus précisément, de ce qui l'attend en lui-même. À la succession de commentaires sur les auteurs et les livres qu'il a aimés, de son enfance à aujourd'hui, l'auteur a préféré un parcours en chassé-croisé, tel livre appelant tel épisode de sa vie, la lecture se présentant comme exercice d'intimité : de même qu'on apprend à lire, avec ou sans théories, on doit apprendre à être soi, on le devient.
Ainsi referme-t-on Pierres de touche avec le sentiment d'avoir eu une bibliothèque comme demeure. Une immense bibliothèque.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 404
    • Taille : 1 577 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Roland Bourneuf

Roland Bourneuf est né à Riom, en Auvergne. Après plusieurs années d'enseignement à Tübingen, Manchester, Paris et Tulle, il devient professeur de littérature à l'Université Laval jusqu'en 1994. Nouvelliste, romancier et essayiste, il a reçu le Prix littéraire du Conseil de la culture de Québec en 1991, celui de l'Institut Canadien en 1994 et le Prix Victor-Barbeau de l'Académie des lettres du Québec en 2008 pour son essai Pierres de touche.
Roland Bourneuf se consacre aujourd'hui à l'écriture et à la peinture.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Pierres de touche est également présent dans les rayons

Roland Bourneuf - Pierres de touche.
Pierres de touche
22,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK