En cours de chargement...
"L'ouvrage de Daniel Roch est indispensable à toute personne travaillant sur WordPress et désirant obtenir une bonne visibilité de son site sur le Web. Un "must" qui trouvera rapidement sa place !"
Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com
"Vous pensiez tout connaître du SEO et de WordPress ? Vous vous trompiez... Daniel pousse la réflexion très loin, tout en restant accessible aux débutants !"
Julio Potier, expert en sécurité de WordPress, créateur de SecuPress
Améliorer réellement sa visibilité
Comment décupler la visibilité d'un site sous WordPress et améliorer son classement dans Google et les autres moteurs de recherche ? L'enjeu est de bien comprendre ce CMS pour optimiser tant la structure et les réglages, les extensions et thèmes que les contenus.
Grâce à cet ouvrage, vous transformerez WordPress en véritable outil de référencement naturel et de visibilité.
Révisez et perfectionnez vos bases en référencement naturel : mots-clés, popularité, indexation, structure...
Réalisez un réel audit sémantique pour définir la structure idéale de votre site
Optimisez les réglages de base, ainsi que les extensions et les thèmes de WordPress
Structurez vos publications en utilisant à bon escient taxonomies et post types, et rédigez des contenus optimisés
Allez vers le multilingue, la mobilité, l'Ajax, le multisite et l'ecommerce sans perte de visibilité sur les moteurs
Sécurisez WordPress pour ne pas nuire à votre référencement naturel et apprenez à ne pas faire confiance aux utilisateurs
Décryptez vos statistiques de trafic (web analytics) et soignez les temps de chargement
Auditez vos sites WordPress pour en corriger tous les défauts et mettez en place une vraie stratégie SEO
Ce livre dévoile les astuces et conseils pour améliorer son référencement naturel, en accompagnant les efforts des rédacteurs, des chefs de projets, des développeurs, et bien entendu des référenceurs.
Cette 4e édition, revue et augmentée, intègre les nouveautés des dernières versions 5.x avec des chapitres entièrement mis à jour, ainsi que de nombreux chapitres supplémentaires : comprendre Google, définir une vraie structure SEO, l'indexation, l'installation optimisée de WordPress, Gutenberg, le balisage Schema.org, les critères E. A. T., le SEO local ou encore la popularité.
Préfaces d'Olivier Andrieu et Alexandre Bortolotti