On demande un cadavre - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
Une nuit d'hiver dans la lande anglaise, deux truands à la solde du mafioso Alfredo Seruti se rendent dans un cimetière pour y déterrer un cadavre... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une nuit d'hiver dans la lande anglaise, deux truands à la solde du mafioso Alfredo Seruti se rendent dans un cimetière pour y déterrer un cadavre récemment inhumé. À leur arrivée, stupeur : ils trouvent le tombeau vide. Le corps de Peter Lanshill, savant de renom mort par accident en nettoyant son arme, a disparu. Craignant la colère de leur patron, les truands rendent visite au gardien du cimetière en se faisant passer pour deux policiers.
Ils apprennent qu'une belle et élégante dame, venue la veille dans une grande voiture bleue, a demandé des renseignements sur l'emplacement de la tombe pour s'y recueillir avant de repartir. Ils font remplir au gardien une fausse déclaration mettant en cause des visiteurs venus dans une voiture bleue pour l'agresser. Au terme de l'interrogatoire, ils le tuent et placent la fausse déclaration sous son oreiller.
Ils espèrent ainsi que la police retrouvera sans peine cette voiture bleue et sa belle propriétaire. pour le plus grand avantage de leur patron. Qui est Peter Lanshill ? Pourquoi a-t-on fait disparaître son cadavre ? C'est dans une course-poursuite opposant le mafioso Seruti aux services secrets de Sa Majesté que nous l'apprendrons. On demande un cadavre a paru pour la première fois en 1951 aux Éditions Jacquier à Lyon dans la célèbre collection « la Loupe » sous le pseudonyme de Max Beeting.
Après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de Frédéric Dard, les Éditions Fayard ont décidé de rééditer les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonymes qui n'ont jamais été publiés jusqu'à ce jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-65985-0
  • EAN
    9782213659855
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      162
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

On demande un cadavre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK