Northanger Abbey - ePub

Note moyenne 
30 notes -  Donner le premier avis
La jeune Catherine Morland visite pour la première fois la ville de Bath, en Angleterre. Elle y rencontre son amie Isabella Thorpe et son frère, mais... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La jeune Catherine Morland visite pour la première fois la ville de Bath, en Angleterre. Elle y rencontre son amie Isabella Thorpe et son frère, mais également le captivant Henri Tilney. Ce dernier l'invite à séjourner à l'Abbaye de Northanger, propriété de son père, lieu que Catherine s'imagine à tort mystérieux et effrayant, tout droit sorti des Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe. Une idylle se développe entre Catherine et Henry Tilney.
La confrontation de leurs points de vue sur la littérature et leurs discussions sur l'Histoire et le monde amènent Catherine à gagner en maturité, au travers d'un parcours initiatique. Roman d'apprentissage, Northanger Abbey offre un tableau ironique des moeurs de la gentry de Bath. Rédigé en 1798-1799, Northanger Abbey fut publié de façon posthume, en 1817. Cette traduction, Félix Fénéon l'a réalisée en prison en 1894, dans l'attente de son procès pour anarchisme présumé.
Elle est la plus élégante de ce chef-d'oeuvre de Jane Austen.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen (1775-1817) est née à Steventon, dans le Hampshire, au sein d'une famille de la petite gentry anglaise, entourée de sept frères et sours. La mort du père, pasteur, plonge la famille dans les difficultés financières. Avec Raisons et Sentiments (1811) et Orgueil et Préjugés (1813), qui détournent avec ironie les codes du roman sentimental, Jane Austen connaît le succès. Suivront Mansfield Park (1814) et Emma (1816).
Son réalisme, son art de la satire et son humour mordant font d'elle l'une des écrivaines anglaises les plus appréciées. Elle meurt le 18 juillet 1817 à Winchester, près de Southampton.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Northanger Abbey est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €