Mourir pour Prague ou pour Staline - E-book - ePub

Note moyenne 
Avec ce deuxième récit de Rouza Berler, nous ne sommes plus "au-delà de l'Oural mais en deçà, dans la Russie européenne. L'Allemagne vient d'attaquer.... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec ce deuxième récit de Rouza Berler, nous ne sommes plus "au-delà de l'Oural mais en deçà, dans la Russie européenne. L'Allemagne vient d'attaquer. Un corps tchèque est en formation ; il doit combattre aux côtés de l'Armée soviétique. Parmi ses volontaires, beaucoup de femmes, qui apprennent avec courage le métier de soldat. Dur apprentissage qu'elles supportent grâce à leur jeunesse, à leur foi dans la patrie.
Le corps est commandé parle colonel Svoboda, qui depuis fut dirigeant de la république populaire de Tchécoslovaquie. Mais, à ce moment-là, il y a un gouvernement tchèque en exil à Londres. Rares sont les communistes parmi les soldats. Et peu à peu, pourtant, le travail du temps la propagande persuasive de quelques militants, la pression muette de la grande nation où ils vivent vont faire de ces patriotes tchèque des communistes actifs.
C'est ce long travail que montre le récit de Rouza Berler, au milieu de combats et des amours où ces êtres jeunes s'engagent à fond. Ce récit est un témoignage bouleversant de vérité sur un peuple qui reste le premier martyr du déchirement de l'Europe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      532 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mourir pour Prague ou pour Staline est également présent dans les rayons

7,99 €