Mourir à Colombey - E-book - PDF

Note moyenne 
Pendant des années, le général de Gaulle a tenu la « Une » des journaux du monde entier, et puis brutalement, le silence. Le 28 avril 1969, Charles... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant des années, le général de Gaulle a tenu la « Une » des journaux du monde entier, et puis brutalement, le silence. Le 28 avril 1969, Charles de Gaulle quittait volontairement le pouvoir. A la Boisserie, il vivait, invisible, sa grande retraite. Le public n'a connu de ses dix-huit derniers mois que ce que de Gaulle avait bien voulu faire connaître ; les quatre rencontres avec d'anciens ministres et, bien sûr, ses deux voyages en Irlande et en Espagne.
A part ces exceptions, tout de ces dix-huit mois reste ignoré... Mourir à Colombey n'est pas un roman, mais une enquête minutieuse qui révèle enfin ce qu'ont été ces longs mois d'exil volontaire à Colombey-les-Deux-Églises. De Gaulle, en dix-huit mois, a été mémorialiste, mais aussi il a vécu comme jamais auparavant ; incognito, il a parcouru les routes de France, pique-niquant dans les bois, cueillant des champignons.
Il s'est rendu à Paris, a retrouvé sa famille qu'il avait un peu délaissée quand il était au pouvoir. Il a revu ses anciennes servantes, et d'un dentiste de Chaumont, il s'est fait un ami... Avec Mourir à Colombey, vous suivez pas à pas Charles de Gaulle, au cours de ses dix-huit derniers mois.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      244
    • Taille
      55 091 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mourir à Colombey est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €