Millie Plume Tome 3 - E-book - ePub

Millie Plume choisit son destin

Nick Sharratt

(Illustrateur)

,

Alice Marchand

(Traducteur)

Note moyenne 
Après la mort de sa chère maman, Millie Plume est à nouveau seule au monde. Relevant son plus grand défi, elle se met en quête du père qu'elle n'a... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après la mort de sa chère maman, Millie Plume est à nouveau seule au monde. Relevant son plus grand défi, elle se met en quête du père qu'elle n'a jamais connu. Elle retrouve même son amour d'enfance, Jem. Mais a-t-elle vraiment sa place dans cette nouvelle vie ? Millie rêve de se forger un autre destin, d'être fidèle à elle même, de prendre le risque de la liberté... Pourra-t-elle abandonner son nom d'enfant trouvée pour devenir l'audacieuse, l'éblouissante Emeraude Star ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      464
    • Taille
      3 953 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Wilson

Jacqueline Wilson est née à Bath en 1945 et a toute son enfance à Kingston-upon-Thames, où elle vit encore aujourd'hui. Elle dit avoir eu une enfance difficile, et se décrit comme une enfant timide et maladroite. Dès son plus jeune âge, elle remplit des cahiers entiers et tient un journal où elle raconte ses espoirs, ses peurs et ses soucis. Elle écrit aussi des poèmes, des nouvelles, de petites pièces.
Les lectures pour enfants ne l'ont en revanche pas marquée, ces récits n'étant pas assez réalistes à son goût : les parents ne se disputaient jamais, n'avaient pas de problèmes d'argent, les enfants ne jouaient pas à des jeux violents... et les histoires finissaient bien. Elle quitte l'école tôt pour travailler dans un magazine ("Jackie magazine", destiné aux adolescentes, qui prit ce nom après son départ).
Elle se marie et donne naissance à sa fille, Emma. Elle écrit alors beaucoup de romans noirs. C'est au début des années 1980 que Jacqueline Wilson commence à écrire pour les enfants. Elle aborde dans ses livres des sujets actuels, avec un style réaliste et plein d'humour, témoignant d'une grande affinité avec les sentiments des jeunes adolescents, notamment de ceux qui sont en marge de la société.
La banlieue où elle vit encore constitue une source d'inspiration importante pour elle, et lui permet de s'immerger dans l'univers des adolescentes et de rester proche de ses jeunes lecteurs. En Grande-Bretagne, Jacqueline Wilson est l'auteur le plus emprunté en bibliothèque (16 millions d'emprunts au cours de la décennie 1999-2009). En mai 2005, elle est devenue la quatrième « Children's Laureate », l'ambassadrice de la littérature pour la jeunesse. En décembre 2007, pour services rendus à la littérature, Jacqueline Wilson devient Dame Wilson, une très haute distinction en Angleterre. Nick Sharratt a toujours adoré dessiner.
À 9 ans, après avoir reçu cinq livres sterling pour un de ses dessins, il décide de devenir illustrateur. il entre au collège d'Art de Londres et bientôt écrit et illustre ses propres livres. Il utilise toutes sortes de techniques : crayons à la cire, encre et aquarelles, fusain et logiciels de coloration. Actuellement, la moitié de son temps se passe à travailler sur les livres des autres (dont toutes les histoires de Jacqueline Wilson) et l'autre moitié à illustrer ses propres récits.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €