Marcel Pagnol, un autre regard - E-book - PDF

Note moyenne 
Marcel Pagnol a signé quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. Écrivain, dramaturge, mémorialiste, essayiste, romancier,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marcel Pagnol a signé quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. Écrivain, dramaturge, mémorialiste, essayiste, romancier, cinéaste, sa brillante carrière force l'admiration. Son oeuvre nous amuse et nous émeut, mais se dévoile-t-elle à nous dans toutes ses subtilités ?Karin Hann éclaire différemment l'ensemble de cette création artistique, qu'il s'agisse des pièces de théâtre, des livres ou des films.
Elle révèle ce que cache le rire, les relations qui lient les oeuvres entre elles et les grands thèmes chers à l'écrivain. Comment Pagnol voyait-il l'amour ? Quelle était sa vision des femmes ? Sa Provence existe-t-elle vraiment ? Quelle image a-t-il de son enfance ? Pourquoi est-il universel ?Le langage de Pagnol se distingue par sa sobriété. Et s'il peut paraître spontané, son style est pourtant très travaillé : sa plume imagée est inimitable.
Dans une approche thématique et accessible, étayée de nombreux exemples, l'auteur propose un autre regard sur cette oeuvre singulière et inclassable qui défie le temps. Un livre original qui place l'univers de Marcel Pagnol sous une loupe. Une enquête qui se lit comme un roman !Karin Hann, doctorante en lettres, a mené sept années de recherches sur Marcel Pagnol. Elle est membre du jury du prix Marcel Pagnol et du Grand Prix du roman historique.
Elle est elle-même l'auteur de romans historiques : Althéa ou la Colère d'un roi (Robert Laffont, 2010), Les Lys pourpres (2012) et Les Venins de la Cour (2013), aux Editions du Rocher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-07688-1
  • EAN
    9782268076881
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      280
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Hann

Doctorante en Lettres à la Sorbonne, Karin Hann oriente sa recherche sur Marcel Pagnol tout en poursuivant des cours en histoire de l'art et en psychologie. En 1994, elle devient l'assistante de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1 et LCI pour ses émissions  littéraires Ex Libris, puis Place aux livres et Vol de Nuit durant quatorze ans. Passionnée d'histoire, elle est membre du jury du Grand Prix du Roman Historique organisé par Floryse Grimaud chaque printemps au musée Carnavalet, aux côtés de Jacques Chancel, Stéphane Bern, Philippe  Vallet,  Daniel Picouly, Gilbert Sinoué, Pascal Ory, Jacques de Saint-Victor, Jean-Marc Léri... Elle est aussi membre du jury du Prix Marcel Pagnol qui récompense un livre dont le thème est le souvenir d'enfance ou l'imaginaire de l'enfance. Elle fait partie de l'association des « Amis de Vaux-le-Vicomte ». Après Althéa ou la colère d'un roi (éditions Robert Laffont, 2010) qui a obtenu le Prix spécial du jury au salon d'Ile-de-France à Mennecy, elle a publié en 2012 aux éditions du Rocher "Les Lys pourpres".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €