Marcel Boiteux - Les monopoles, sujets précurseurs du management public - E-book - Multi-format

Adam Baïz

Note moyenne 
Marcel Boiteux, né en 1922 à Niort, est un économiste, mathématicien et haut fonctionnaire français. Entré en 1943 à l'École normale supérieure... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marcel Boiteux, né en 1922 à Niort, est un économiste, mathématicien et haut fonctionnaire français. Entré en 1943 à l'École normale supérieure et agrégé de mathématiques, il est diplômé en section économique à l'Institut d'études politiques de Paris, en 1947. Il commence sa carrière professionnelle au Centre national de la recherche scientifique, sous la responsabilité de Maurice Allais. Avec Pierre Massé, Georges Morlat, Robert Gibrat et Francis Bessière, entre autres, il contribue à l'élaboration d'une approche rationnelle du choix des investissements de production d'énergie électrique.
Il théorise et met en oeuvre la tarification de l'électricité au coût marginal, en particulier pour le compte de la Société nationale des chemins de fer français et de la Fédération nationale des transports routiers. Dès la fin des années 1960, il devient un artisan du développement de l'industrie nucléaire en France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adam Baïz

Adam Baïz, entré à l'École polytechnique en 2009, il s'est spécialisé en économie et en sciences sociales à l'Ensae et à Sciences Po, avant de rejoindre le Corps des administrateurs de l'Insee. Au Commissariat général au Développement durable, il a d'abord conduit l'évaluation de la transition énergétique, puis a piloté une division d'études et de statistiques. En parallèle, il a mené et soutenu à Mines ParisTech une thèse pluridisciplinaire sur l'innovation et l'évaluation des politiques publiques.
En 2019, il rejoint France Stratégie pour y coordonner l'évaluation des politiques publiques, sur le plan méthodologique et institutionnel. Il enseigne par ailleurs l'évaluation des politiques publiques, notamment à Sciences Po.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €