Management et marketing de la mode - E-book - PDF

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Résumé

L'univers de la mode a subi de profondes mutations : mondialisation, orientation vers la « fast-fashion », essor d'Internet, pression à la baisse sur les prix, etc. Ces tendances s'opposent aux traditionnelles stratégies de création, à la revendication du made in France, et à la montée de la demande de consommation éthique. Face à ces évolutions, les entreprises de mode recherchent de nouveaux profils, disposant de compétences solides en marketing et qui maîtrisent l'ensemble du processus de création de valeur.
Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur de la mode, de la conception des produits à la commercialisation. Pédagogique, il est illustré de nombreux exemples de marques de vêtements et accessoires. Il s'adresse aux professionnels comme aux étudiants de masters, d'écoles de management et de mode. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059121-3
  • EAN
    9782100591213
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

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À propos de l'auteur

Biographie de Lucile Salesses

Maitre de conférences à l'université d'Aix-Marseille, directrice des études de la licence professionnelle gestion et développement des produits de la mode de l'IUT d'Aix en Provence. Consultante à l'international et formatrice auprès de l'Institut Supérieur Spécialisé de la MOde, Mod'Spé Paris.

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