Luxe et publicité

  • Retz (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 05/11/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF 8,49 €
Votre note
Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi sa verve rhétorique et son influence sociologique. L'un des objectifs de ce livre, est d'appréhender les différentes valeurs exprimées - ou suggérées - dans les annonces publicitaires pour les produits de luxe diffusées par les hebdomadaires d'informations générales (news), définis comme étant ceux de la mentalité de progrès.
La démarche consiste à montrer les liens qui unissent luxe et publicité, rapprochement jamais tenté jusqu'ici. Pour pouvoir être comprise de tous, la publicité s'appuie sur les codes culturels en vigueur dans notre société. En tant que moyen de communication de masse, la publicité sert à légitimer de nouveaux comportements. La question de savoir si elle constitue un moteur du changement social, ou si elle témoigne des évolutions, demeure posée.
Quoi qu'il en soit, elle réduit le nombre des tabous, tout en en créant d'autres, et engendre peut-être de nouveaux mythes. Par leurs attitudes, leur environnement et les objets qu'ils utilisent, les personnages insérés dans les annonces constituent de véritables vecteurs des valeurs d'aujourd'hui. Les résultats des analyses publicitaires présentées ici, peuvent intéresser les négociants concernés .
et leurs concurrents, tout comme les concepteurs qui, dans les agences, ont dû créer à partir des exigences stratégiques et budgétaires des annonceurs. Ce livre est aussi destiné aux étudiants inscrits dans les spécialités relevant de la communication et de sa sociologie. Il s'adresse, enfin, à nous tous, qui vivons dans l'environnement médiatique d'aujourd'hui, et dans lequel la publicité prend une place sans cesse grandissante.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 234
    • Taille : 4 004 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Luxe et publicité est également présent dans les rayons

Marie-Claude Vettraino - Luxe et publicité.
Luxe et publicité
8,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK