Louis Vallon ou La politique en liberté : de Jaurès à de Gaulle - E-book - PDF

Note moyenne 
Rendu célèbre par un amendement fameux donnant un commencement d'existence à la participation qu'il défendait avec l'appui du général de Gaulle,... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rendu célèbre par un amendement fameux donnant un commencement d'existence à la participation qu'il défendait avec l'appui du général de Gaulle, Louis Vallon fut aussi l'auteur de plusieurs essais et de très nombreux articles et discours parlementaires manifestant une lucidité et une pénétration rares, ainsi que l'on peut en juger aujourd'hui avec le recul du temps. Ces écrits couvrent une période d'une cinquantaine d'années d'histoire et constituent un ensemble cohérent témoignant de la fidélité de Louis Vallon à ses idéaux de jeunesse, mais aussi de sa faculté d'adaptation aux évolutions profondes qu'ont connues ces décennies tourmentées.
Le choix de textes présenté ici fait en effet apparaître le parcours semé d'embûches menant du socialisme traditionnel vers la participation, de Jaurès à de Gaulle, d'un ingénieur qui était aussi un militant politique et qui, cependant, ne sacrifia jamais la raison à la passion. Rebelle aux étiquettes, soucieux de parvenir à une synthèse conservant l'essentiel tout en convenant aux temps nouveaux, Louis Vallon demeura toute sa vie, en dépit de la « force des choses », un homme libre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      280
    • Taille
      111 636 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €