Lettres persanes - E-book - ePub

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
Une édition de référence des Lettres persanes de Montesquieu, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Les habitants de... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence des Lettres persanes de Montesquieu, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Les habitants de Paris sont d'une curiosité qui va jusqu'à l'extravagance. Lorsque j'arrivai, je fus regardé comme si j'avais été envoyé du ciel : vieillards, hommes, femmes, enfants, tous voulaient me voir. Si je sortais, tout le monde se mettait aux fenêtres ; si j'étais aux Tuileries, je voyais aussitôt un cercle se former autour de moi ; les femmes même faisaient un arc-en-ciel nuancé de mille couleurs, qui m'entourait : si j'étais aux spectacles, je trouvais d'abord cent lorgnettes dressées contre ma figure : enfin, jamais homme n'a tant été vu que moi.
Je souriais quelquefois d'entendre des gens qui n'étaient presque jamais sortis de leur chambre, qui disaient entre eux : Il faut avouer qu'il a l'air bien Persan. Chose admirable ! je trouvais de mes portraits partout ; je me voyais multiplié dans toutes les boutiques, sur toutes les cheminées, tant on craignait de ne m'avoir pas assez vu. » (Extrait de la lettre XXX.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-4054-5
  • EAN
    9782806240545
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

 Montesquieu

Biographie de Montesquieu

Montesquieu nait en 1689 et connaitra une carrière éclectique. Il entre à l'Académie des Sciences de Bordeaux en 1716 et s'intéresse aux glandes rénales. En 1721, il publie les Lettres persanes et les histoires de sérail donneront naissance à un certain nombre d'ouvres un peu licencieuses. Par ailleurs, ce roman épistolaire, bien que publié à l'étranger sans nom d'auteur, lui ouvre les portes des salons, notamment ceux de Mme de Lambert et de Mme de Tencin. Il est élu à l'Académie française en 1728.
Sa carrière ne s'arrête pas là. Pendant trois ans, jusqu'en 1731, il voyage et découvre l'Europe. C'est pour lui l'occasion d'observer les régimes féodaux ou encore les républiques italiennes. Ses réflexions livreront l'une des plus célèbres de ses ouvres : l'Esprit des lois, publié en 1748.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €