Lester Cockney intégrale Tome 2 - PDF

Note moyenne 
Le voyage du Cockney touche à sa fin ! Mais avant de goûter un peu de repos, il lui faudra débrouiller des intrigues politiques en Hongrie, découvrir... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le voyage du Cockney touche à sa fin ! Mais avant de goûter un peu de repos, il lui faudra débrouiller des intrigues politiques en Hongrie, découvrir les mystères de son passé en Irlande et en Espagne, puis s'acclimater au Nouveau Monde. Autant de paysages, de nouveaux visages et de chevaux magnifiquement restitués par Franz au fil des pages de ce qui fut l'une de ses séries fétiches et l'un des fleurons du Lombard ! La fin d'une grande aventure menée au triple galop par un auteur virtuose qui avait le don d'entraîner personnages et lecteurs dans son sillage. Ce Tome 2 comprend les titres suivants : « Les Conjurés du Danube », « La Déchirure », « Oregon Trail », « Mise au Poing ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      203 213 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Franz

Franz était de ces génies dont la vie n'a été qu'une longue chevauchée effrénée à dos de talent brut. Emblématique de la nouvelle vague d'auteurs Lombard dans les années 70, il a produit sans compter, n'abandonnant sa planche à dessin que pour ses chers chevaux, et ses voyages. Rapidement, il devient scénariste de ses propres histoires, donnant la pleine mesure de son talent. Tant au niveau de l'écriture que du dessin, sa sensibilité, sa générosité et sa truculence s'exprimaient alors avec une spontanéité rare.
En 1979, il crée Lester Cockney, personnage auquel il a tout donné, chevaux, femmes et aventures, au côté duquel il a chevauché toute sa vie, à travers sept albums et deux somptueux one-shot (« Irish Melody » et « Shamrock Song »), parus dans la collection Signé. Le succès de cette série n'empêcha pas son auteur de publier quelques ouvrages historiques ou dédiés à l'équitation. Doué d'une force de travail qui n'avait d'égal que son imagination, il trouvait également le temps de dessiner ou d'écrire pour des confrères.
Jusqu'au bout, il aura régalé lecteurs et artistes de son trait vif, précis et pourtantsi nerveux. Son décès, en 2003, laisse un vide jamais comblé. Mais il suffit de se replonger dans une de ses pages pour que résonne à nouveau l'écho d'une cavalcade sans fin... Franz était de ces génies dont la vie n'a été qu'une longue chevauchée effrénée à dos de talent brut. Emblématique de la nouvelle vague d'auteurs Lombard dans les années 70, il a produit sans compter, n'abandonnant sa planche à dessin que pour ses chers chevaux, et ses voyages.
Rapidement, il devient scénariste de ses propres histoires, donnant la pleine mesure de son talent. Tant au niveau de l'écriture que du dessin, sa sensibilité, sa générosité et sa truculence s'exprimaient alors avec une spontanéité rare. En 1979, il crée Lester Cockney, personnage auquel il a tout donné, chevaux, femmes et aventures, au côté duquel il a chevauché toute sa vie, à travers sept albums et deux somptueux one-shot (« Irish Melody » et « Shamrock Song »), parus dans la collection Signé.
Le succès de cette série n'empêcha pas son auteur de publier quelques ouvrages historiques ou dédiés à l'équitation. Doué d'une force de travail qui n'avait d'égal que son imagination, il trouvait également le temps de dessiner ou d'écrire pour des confrères. Jusqu'au bout, il aura régalé lecteurs et artistes de son trait vif, précis et pourtantsi nerveux. Son décès, en 2003, laisse un vide jamais comblé.
Mais il suffit de se replonger dans une de ses pages pour que résonne à nouveau l'écho d'une cavalcade sans fin...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €