Les Veillees du tropique - E-book - PDF

Note moyenne 
« Je me souviens toujours de ces récits étranges Qui glaçaient mon sommeil en longs frissonnements. Ainsi qu'aux mille nuits de la belle sultane, ... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je me souviens toujours de ces récits étranges Qui glaçaient mon sommeil en longs frissonnements. Ainsi qu'aux mille nuits de la belle sultane, Un conte merveilleux, chaque soir, m'enchantait. » Lire les écrits de Poirié Saint-Aurèle permet de découvrir la littérature des planteurs guadeloupéens. Défenseur de l'ordre esclavagiste, convaincu que la hiérarchie des castes se doit d'être intangible, Poirié Saint-Aurèle est un témoin de son époque et de son milieu.
En arrière-fond, à l'instar des Romantiques, le poète chante son pays en exaltant son pittoresque et sa beauté. Jean-Pierre Poirié, dit Poirié Saint-Aurèle, naquit en 1795 sur l'île anglaise de Saint-Jean d'Antigues, où ses parents s'étaient réfugiés lors des événements révolutionnaires de la Guadeloupe. Il étudia en métropole avant de revenir s'établir en Guadeloupe. Poète, habitant sucrier à Sainte-Rose, il occupa également une place importante dans la vie publique.
Il meurt en 1855.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      336
    • Taille
      6 666 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €