Les tilleuls de Berlin - premier roman - E-book - ePub

Note moyenne 
À trente ans, Karl Schuster a déjà conquis le milieu de l'art à Berlin. Il ignore que son voyage au pays natal va bouleverser son existence. Désormais,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À trente ans, Karl Schuster a déjà conquis le milieu de l'art à Berlin. Il ignore que son voyage au pays natal va bouleverser son existence. Désormais, sa vie sera une aventure de tous les instants. Karl est ébloui par une femme qui accomplit des merveilles dans un monde qui lui est étranger. Plus tard, le rêve d'un bel été devient subitement réalité : avec Esther, il découvre la passion. La séparation, inévitable, ne brisera jamais l'amour qui les a réunis.
Avec Janina, l'amour renaît sous une autre forme. Karl devine chez cette femme effacée une clairvoyance qui le guidera parmi les dangers d'une Europe en guerre.À l'heure de l'attentat contre Hitler, que signifie le dernier message de Janina ? quelle machine infernale les nazis cachent-ils au sanatorium d'Obrawalde ?Sauvé de la mort par les femmes de Berlin, Karl évite le Goulag soviétique, mais il doit rendre des comptes aux autorités américaines.
Réfugié à Vienne, il cherche la trace d'Esther et suit dans la rue un fantôme à peine sorti de l'enfer. Pourquoi la pauvre femme dissimule-t-elle son mystérieux prénom ? C'est à cause d'elle que Karl se retrouvera si loin de ses tilleuls de Berlin, et si près de la vérité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      568
    • Taille
      739 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Octeau

Jean Octeau est ancien haut fonctionnaire canadien, né à Québec en 1928. Il fut directeur du service de l'Amérique latine à Radio Canada International, directeur général des Arts et des Lettres au ministère des Affaires culturelles du Québec, puis commissaire de deux Expositions Universelles, à Montréal et Osaka.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les tilleuls de Berlin - premier roman est également présent dans les rayons

8,99 €