Les plantes de mon père - E-book - ePub

Note moyenne 
Fils aîné du « Maître des plantes », Didier Mességué a voulu dans ce livre dévoiler tout ce que son père, par modestie ou par pudeur, n'a pu... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fils aîné du « Maître des plantes », Didier Mességué a voulu dans ce livre dévoiler tout ce que son père, par modestie ou par pudeur, n'a pu ou n'a voulu dire dans ses deux best-sellers Des hommes et des plantes et C'est la nature qui a raison et que l'auteur a pieusement recueilli au cours de nombreux tête-à-tête. C'est ainsi que défilent dans les Plantes de mon père des histoires inédites sur les croisades et batailles livrées par Maurice Mességué « pour le bonheur des hommes », puis, dans un chapitre particulièrement savoureux « Éros et les plantes », pour le bonheur des couples.
Dans une importante deuxième partie, « Petite herboristerie médicale » qui est une des originalités de cet ouvrage, Didier Mességué présente clairement, avec leur description, leur histoire et leurs diverses utilisations - surtout pour la santé - les plantes, herbes et fleurs composant cette précieuse « Bible des plantes » que les Mességué se transmettent de père en fils. Des planches en couleur permettent aux lecteurs d'identifier la plupart de ces plantes.
Didier Mességué ne cache pas le but qu'il s'est assigné en écrivant ce livre : faire partager la « philosophie de l'existence » de son père, « si nécessaire au moment où la jeunesse réclame non plus le niveau de vie mais la qualité de la vie ». « Aimer la rose, aimer la beauté sous toutes ses formes, aimer rire, aimer vivre, voilà, écrit-il en conclusion, ce que m'a appris le Sagittaire de la vieille terre d'Oc, mon père.
Et que je souhaiterais que d'autres, beaucoup d'autres, apprennent après moi. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      356
    • Taille
      1 772 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €