Les Pèlerins de l'Enfer - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« Il y a des têtes de morts dans les cimetières qui doivent rire de leurs vies manquées. »Frédéric DardAvant la Grande Guerre, dans la paisible... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Il y a des têtes de morts dans les cimetières qui doivent rire de leurs vies manquées. »Frédéric DardAvant la Grande Guerre, dans la paisible ville de Bourg-en-Bresse, le docteur Worms jouit auprès de sa clientèle de la meilleure réputation. Entre son épouse Blanche, avec laquelle il s'est laissé marier, et son fils François, il mène une vie calme et sentimentalement déserte. Jusqu'au jour où survient Claire, escortée de son amant Ange Soleil, faux poète et musicien sans talent, qui vit paresseusement.
Worms épouse Claire après le décès dramatique de Blanche, et il subvient à son tour à l'entretien d'Ange Soleil. Mais, dans cette petite ville, les gens commencent à jaser. Peu à peu, s'instaure entre eux une amitié bizarre, voire infernale... Dans ce roman dédié à Georges Simenon, le plus élaboré de sa « première période », paru en 1945 aux éditions de Savoie, à Lyon, Frédéric Dard nous montre comment une passion soudaine, tardive et destructrice, peut amener un homme à renier toutes les valeurs sur lesquelles il avait édifié sa vie et ses rapports avec les autres.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Pèlerins de l'Enfer est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK